Avez-vous déjà eu le problème de faire face à une dépense imprévue et de ne pas savoir comment la résoudre rapidement ? Avec un crédit renouvelable, vous avez toujours de l’argent en main pour les dépenses imprévues. Le prêt est donc moins adapté à la réalisation d’une dépense importante prévue. Mais surtout lorsqu’il y a une urgence et que quelque chose doit être remplacé ou réparé rapidement, un crédit renouvelable peut être une solution. Vous avez déjà le montant que vous avez demandé, mais vous ne commencez à payer des intérêts que lorsque vous commencez à transférer un montant sur votre compte privé.
Quel montant
Bien sûr, cela dépend de vos revenus et, dans une moindre mesure, de vos besoins. Mais toute personne gagnant environ un salaire moyen peut demander un crédit renouvelable de 10 000 euros sans trop de problèmes. Bien entendu, vous n’êtes pas autorisé à vous inscrire auprès de la CCP et celle-ci examine également vos arriérés et autres prêts en cours. Le montant de 10 000 euros est très populaire et très demandé car il n’est pas très élevé, mais vous pouvez toujours l’utiliser pour réparer votre voiture, remplacer votre télévision ou acheter une nouvelle machine à laver.
Avantages du crédit renouvelable
Comme mentionné ci-dessus, vous ne commencez à payer des intérêts que lorsque vous commencez à retirer de l’argent de votre compte spécial pour le transférer sur votre compte privé, avant ce moment vous ne payez aucun intérêt. Un autre avantage est que vous pouvez retirer l’argent que vous avez déjà versé. Vous avez donc un montant de 10 000 Euro et vous avez déjà retiré 7 000, mais c’était déjà il y a un an et vous avez payé les 250 euros par mois. Mais vous avez une réparation coûteuse sur votre voiture et vous avez besoin de 5 000 euros. Ce n’est pas un problème car cette année-là, vous avez déjà remboursé 3 000 euros et vous disposez donc de 6 000 euros.
Voyez la différence entre prêt personnel et crédit renouvelable
Autres caractéristiques
Bien sûr, il y a d’autres caractéristiques du crédit renouvelable que vous devez connaître. L’intérêt que vous payez est flexible et peut varier d’un mois à l’autre. Souvent, il se situe dans la marge et vous ne le remarquez pas. Toutefois, lorsque le taux d’intérêt continue à augmenter pendant une longue période, vous pouvez commencer à le remarquer dans votre portefeuille, car votre remboursement mensuel augmentera. Bien sûr, cela fonctionne aussi dans l’autre sens : si le taux d’intérêt diminue pendant une longue période, vous paierez moins par mois. Cela peut donc être un avantage mais aussi un inconvénient.
Comment faire une demande
La demande de prêt peut être faite en ligne en remplissant un simple formulaire. La première étape consiste à vérifier si vous avez droit au montant demandé, un certain nombre de détails sont vérifiés :
1. Avez-vous suffisamment de revenus pour payer
2. N’êtes-vous pas inscrit à la Banque Nationale ?
3. Avez-vous d’autres prêts en cours ?
4. Avez-vous effectué des remboursements corrects dans le passé ?
5. Votre partenaire signe-t-il pour vous ou le faites-vous seul ?
6. Vous vivez dans une maison louée ou achetée 7.
Si le prêteur pense que vous ne pouvez pas gérer le prêt seul, il peut exiger que votre partenaire cosigne. De cette façon, il y a plus de certitude et le prêt peut être accordé plus rapidement.
Combien de temps cela prend-il ?
Si vous fournissez rapidement tous les documents requis, l’ensemble du processus peut être achevé en deux jours ouvrables. Une fois approuvé, le prêt est immédiatement mis à votre disposition sur un compte séparé à partir duquel vous pouvez transférer de l’argent sur votre propre compte.
Mais quels papiers ?
Cela varie un peu d’un prêteur à l’autre, mais comptez au moins sur ce qui suit :
1. Copie de la preuve d’identité
2. Copie du relevé de compte bancaire (de préférence avec le dépôt de salaire)
3. Preuve de votre employeur
4. Informations sur votre situation en matière de logement
Scannez ces documents à l’avance sur votre ordinateur ou prenez de bonnes photos avec votre téléphone portable, puis envoyez-les immédiatement par courrier électronique si on vous le demande. Si vous faites cela rapidement, vous aurez accès au crédit renouvelable plus tôt.
Avec un crédit revolving, toujours de l’argent à portée de main
Il se peut que votre demande soit approuvée mais que vous ayez encore des doutes sur votre capacité à gérer le prêt. Il est toujours bon d’en savoir plus sur votre situation avant de prendre une décision aussi importante. Consultez le site web de la BNB. Il existe des conseils pratiques et des outils de calcul qui peuvent vous aider dans votre démarche. Parce qu’emprunter de l’argent coûte toujours de l’argent.