Les années turbulentes que nous, Belges, avons baptisées « crise » ne sont pas passées inaperçues pour la Banque ING. Comme pratiquement toutes les autres grandes banques, ces années ont eu un impact sur le personnel, les produits et les services de la banque. Si vous êtes dans le pétrin, vous avez deux options. La première est de se laisser pousser plus loin dans le coin et d’assumer le rôle de victime. La seconde consiste à encaisser les coups qu’on vous inflige, à tirer les leçons de certaines d’entre elles et à en sortir plus fort. La banque en ligne d’ING en est un bon exemple, car elle est l’une des formes les plus simples de banque en ligne.
La banque en ligne chez ING
ING a heureusement choisi l’option 2, et est maintenant une banque moderne et parfaitement équipée pour l’avenir. L’ING et la banque en ligne sont plus que jamais complémentaires. La banque en ligne est l’avenir, et ING l’a compris. La banque a rendu la banque en ligne très accessible et simple pour tous ses clients.
Les possibilités
Vous pouvez accéder à la banque en ligne d’ING en vous connectant à « Mon ING ». Vous avez besoin d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe. Une fois que vous les aurez saisies, vous entrerez dans votre propre « environnement de banque en ligne ». Les écrans sont clairs et disposés de manière pratique, ce qui vous permet de faire facilement ce que vous voulez. Il existe un certain nombre de tâches bancaires que vous pouvez effectuer vous-même. Vous pouvez y penser :
1. Effectuer des paiements
2. Ouverture de comptes de paiement et d’épargne
3. Demande de nouvelles cartes bancaires, cartes de crédit et codes PIN
4. Demander une facilité de crédit sur votre compte de paiement
5. Remboursement des montants automatiquement débités de votre compte
6. Souscrire et/ou gérer des assurances
Mais elle va plus loin
Mais ING et la banque en ligne vont au-delà des opérations bancaires via un PC ou un ordinateur portable. Bien sûr, la plupart des banques disposent aujourd’hui d’une application également. Vous pouvez également utiliser l’application d’ING pour gérer vous-même de nombreuses choses. Il y a encore un certain nombre de choses que vous pouvez faire sur votre ordinateur portable ou PC, mais pas encore en utilisant l’application. Bien entendu, ING s’efforce de rendre le plus grand nombre possible de services disponibles via l’application.
Prévisions pour l’avenir
L’avenir d’ING et de la banque en ligne devrait inclure de plus en plus de services et de produits complexes que vous pouvez gérer vous-même. Les produits d’investissement et les produits hypothécaires en sont des exemples, et il semble que ce ne soit qu’une question de temps avant que ces produits puissent être organisés et conclus en ligne entièrement par vous-même.
Ça a l’air bien
En conclusion, ING a raison d’embrasser l’avenir. Toutefois, ING ne perd pas de vue les clients qui sont moins à l’abri du risque en termes de banque en ligne. Des ateliers sur les services bancaires en ligne sont organisés spécialement pour ce groupe de personnes. La banque en ligne d’ING est donc disponible et accessible à tous.