Demandez un prêt pour rénover votre maison

Demande de prêt pour la rénovation d'une maison

Quel prêt pour la rénovation d’une maison est la meilleure solution ? Il existe différentes options pour y parvenir. Une autre hypothèque, ou plutôt un crédit renouvelable ou un prêt personnel plus facile à obtenir qu’une hypothèque. Pour l’hypothèque, vous devez vous rendre chez le notaire, ce qui entraîne de nombreux frais supplémentaires.

Demandez un prêt pour rénover votre maison

Vous avez donc plusieurs options pour rénover votre maison, mais quelle est la plus appropriée ? Une autre question à laquelle il faut répondre est celle de savoir si vous voulez déduire fiscalement les intérêts payés de vos revenus. Si vous le faites, votre prêt doit être remboursable par annuités, de sorte que le prêt renouvelable n’est plus une option si vous voulez déduire les intérêts.

Prêt personnel

Un prêt personnel est un prêt basé sur une rente, ce qui signifie que vous payez un montant fixe pendant une période déterminée. L’avantage est que vous n’avez pas besoin de vous rendre chez le notaire et donc que vous n’avez pas à supporter beaucoup de frais supplémentaires. L’inconvénient est que la durée est plus courte que celle d’une hypothèque : alors qu’une hypothèque peut avoir une durée de 20 ans, un prêt personnel a une durée maximale d’environ 5 ans.

Hypothèque

La souscription d’un prêt hypothécaire pour rénover votre logement vous permet de rembourser le prêt sur une longue période, ce qui signifie que les mensualités seront très faibles, ce qui vous assure de disposer de fonds suffisants et de ne pas rencontrer de problèmes. Il dépend de vos revenus de ce qui vous convient le mieux. Parfois, il peut aussi être plus avantageux de choisir le prêt personnel.

Voir aussi : Refinancement de prêt hypothécaire

Les taux d’intérêt hypothécaires continuent de baisser

Bonne nouvelle si vous optez pour le prêt hypothécaire, car le taux d’intérêt continue à baisser. Si vous utilisez le prêt hypothécaire pour la rénovation de votre maison de manière intelligente, vous pouvez vous en tirer avec un taux d’intérêt très bas. Par exemple, si vous prenez une période de fixation du taux d’intérêt de 10 ans, vous êtes assuré d’un taux d’intérêt super bas pendant 10 ans. Avec un prêt personnel, vous n’avez malheureusement pas ce choix.