C’est le jour de votre vie où vous vous mariez, il y a beaucoup à organiser mais aussi beaucoup à payer. Je me marie, comment dois-je payer mon mariage est donc une question à laquelle je vais essayer de répondre ici. Qu’est-ce qu’un mariage et que devez-vous payer ? Une question encore plus importante est probablement de savoir si je peux tout faire moi-même ou si je dois contracter un prêt. Examinons les éléments qui jouent un rôle. Mais que choisissez-vous pour vous-même ? Super luxe, très simple, ou un peu au milieu avec quelques articles de luxe et autrement un peu plus modeste. La date et le jour du mariage sont également importants pour le coût total.
Je vais me marier comment payer mon mariage ?
Vous avez finalement décidé d’épouser l’amour de votre vie et vous devez vous occuper de tout ou d’une partie de tout et aussi d’une partie de la facture. Quels sont exactement les coûts que vous devez payer pour un beau mariage. Tout dépend de ce que vous voulez, que vous vouliez un grand événement avec beaucoup de visiteurs et une grande fête, ou que vous vouliez rester modeste et ne faire une fête qu’avec la famille proche. Que devez-vous payer à la mairie et que devez-vous régler en termes de paperasserie.
Combien coûte un mariage ?
De nombreuses recherches ont été menées à ce sujet, mais un mariage moyen coûte environ 10 000 euros. Bien sûr, cela ne signifie pas que votre mariage doit coûter le même prix, comme je l’ai dit, c’est une moyenne. La toute première étape avant votre mariage sera de mettre de l’ordre dans les papiers afin que l’officier d’état civil puisse vous marier.
Registre des mariages
Au moins deux semaines à l’avance, vous devrez vous rendre à l’état civil, c’est-à-dire à votre domicile ou à celui de votre partenaire. Pour vous marier, vous aurez besoin au moins de votre acte de naissance et de celui de votre partenaire. Si vous n’avez pas d’acte de naissance, vous devez demander un « acte de notoriété », je ne vais pas m’étendre sur ce sujet, mais vous pouvez en savoir plus sur le site web du gouvernement – acte de notoriété. Si vous vous mariez, vous devez avoir au moins deux témoins âgés de 18 ans ou plus, dont vous devez donner les noms lors de l’enregistrement. Vous pouvez faire venir un maximum de 4 témoins.
Se marier dans la commune
De nombreuses municipalités néerlandaises ont la possibilité de se marier gratuitement certains jours, généralement un jour de semaine et souvent le lundi. Si vous ne souhaitez pas vous marier un jour aussi libre, vous pouvez vous renseigner auprès de votre commune sur les frais de conclusion de votre mariage. Les journées les plus chères se situent dans la week-end.
Se marier à l’église
Après avoir été marié lors d’une cérémonie civile, vous pouvez également choisir de vous marier dans une église. L’église où vous voulez vous marier décidera si et quand cela est possible. L’existence ou non de frais dépend de l’église et varie d’une municipalité à l’autre.
Transport
Le transport peut également représenter une dépense importante, vous devez décider comment vous allez vous rendre au mariage, si chacun y va seul ou si des voitures ou des limousines seront louées pour vous transporter, vous et les invités. La solution la plus coûteuse est de louer des voitures, ce qui peut rapidement coûter environ 1000 euros. Si chacun y va de son côté, vous économisez beaucoup d’argent que vous pourrez dépenser pour votre fête plus tard.
Après la réception de mariage
Vous devrez décider si vous voulez organiser une réception immédiatement après le mariage pour les invités présents et éventuellement pour les personnes qui n’ont pas assisté au mariage mais qui veulent quand même vous féliciter. De nombreuses mairies offrent la possibilité d’organiser une réception dans la mairie même avec une collation et une boisson. Ce n’est généralement pas bon marché et vous pouvez donc choisir de l’organiser dans un restaurant voisin. Bien sûr, cela coûte aussi de l’argent, mais vous pourriez convenir que chaque invité que vous voulez féliciter a droit à deux boissons et peut-être à un en-cas. Si le repas est plus tardif et plus amusant que prévu, les invités peuvent payer eux-mêmes le reste des collations, ce qui permet de maîtriser les coûts.
Le mariage
La célébration du mariage est la partie la plus coûteuse de la vie de couple. Si vous souhaitez organiser une fête, vous devez louer une salle quelque part, vous occuper de la musique et, bien sûr, fournir de la nourriture et des boissons à vos invités. D’autre part, c’est le moment idéal pour les visiteurs de vous féliciter et de vous offrir un cadeau. Lors du mariage lui-même, il y a souvent moins de temps pour cela.
Emprunter de l’argent pour le mariage
Il est difficile de donner une image globale car elle dépend de nombreux facteurs. Prenez en compte le fait qu’un mariage coûte facilement 10 000 euros et que vous ne vous en sortez pas très bien. La question se pose alors de savoir si vous pouvez le payer ou si vous devez contracter un prêt. Si vous avez besoin d’emprunter de l’argent, vous pouvez choisir entre un crédit renouvelable ou un prêt personnel. Il est habituel de contracter un prêt personnel pour une seule dépense importante, en l’occurrence 10 000 euros. Vous remboursez ce prêt en 5 ans. Le montant mensuel que vous devez payer n’est pas si élevé et les coûts sont répartis sur une plus longue période.
Pour conclure
Le mariage est l’un des plus beaux événements de votre vie et ne doit pas être éclipsé par la question de savoir si vous pouvez le payer ou si vous devez emprunter de l’argent. Si vous avez économisé un peu, vous pouvez toujours choisir de vous marier plus sobrement afin de pouvoir tout payer avec vos propres économies. D’un autre côté, vous voulez évidemment faire sensation et donner à vos invités l’occasion de s’amuser.
La personne la plus heureuse est celle qui pense l’être. Nous pensons que c’est le cas aujourd’hui.