Le micro-crédit est de plus en plus populaire

Le micro-crédit devient de plus en plus populaire

Le phénomène des mini-prêts est de plus en plus populaire, mais pourquoi est-il devenu une forme de prêt d’argent rapide et quelles personnes y ont recours ? Le mini-prêt est un phénomène qui s’est répandu aux États-Unis, où il est appelé, entre autres, « avance sur salaire » et est né du besoin des gens de pouvoir obtenir une avance sur leur salaire et de la rembourser rapidement. Alors que cette pratique est très courante en Amérique depuis de nombreuses années, le mini-prêt a connu des difficultés en Belgique et a pu compter sur de nombreuses critiques. Néanmoins, le mini-prêt est de plus en plus populaire.

Emprunter une petite somme d’argent jusqu’à ce que votre salaire soit versé est une solution pour de nombreuses personnes, car il est difficile d’avoir un peu d’argent en réserve à la fin du mois.

De plus, un micro-crédit est souscrit pour avoir un peu d’argent en poche juste avant les vacances, ce qui joue maintenant un rôle beaucoup moins important en Belgique car presque tout le monde reçoit un pécule de vacances, ce qui n’est pas courant dans de nombreux autres pays européens. D’autre part, les Belges aiment voyager et partent plus souvent en vacances. Il peut donc être utile d’avoir un peu d’argent de poche supplémentaire pour des vacances de printemps ou des vacances de sports d’hiver.

Quels sont les montants les plus populaires à emprunter ?

Avec un mini-prêt, vous pouvez emprunter un montant allant jusqu’à 800 euros, mais ce n’est pas le montant le plus populaire. En général, on emprunte de plus petits montants. Par exemple, le mini-prêt de 150 euros est très populaire et les 400 euros sont également très demandés.

Il s’agit souvent de la capacité des personnes à rembourser le montant emprunté. Un petit prêt de 300 euros est plus facile à rembourser à la fin du mois qu’un montant plus important de 700 euros.

Pourquoi le mini-prêt est-il populaire

Un autre avantage pour beaucoup de gens est qu’il n’y a pas de vérification auprès de la centrale des crédits aux particuliers, surtout en ces temps économiques difficiles, il y a un grand groupe de Belges qui ont obtenu un enregistrement négatif d’une manière ou d’une autre.

Cela peut être dû au fait que quelqu’un a perdu son emploi ou simplement parce que les choses ne vont pas bien financièrement. Heureusement pour ce groupe de personnes, il existe une possibilité d’emprunter de l’argent sans être fiché. Toutefois, il est important de s’assurer que le prêt peut être remboursé après la période convenue et le prêteur y prêtera une attention particulière.

À quoi devez-vous faire attention lorsque vous contractez un prêt ?

Si vous envisagez de demander un mini-prêt, il est judicieux de bien examiner les frais supplémentaires que vous devrez engager. Ces frais sont-ils facultatifs ou devez-vous les payer ? Il existe également des prestataires de services de micro-crédit qui ont certains coûts optionnels, qui sont principalement liés à la rapidité avec laquelle vous souhaitez que le montant emprunté soit versé sur votre compte.

Si vous n’en avez pas besoin dans les 10 minutes qui suivent sur votre compte mais que vous avez quelques jours de patience, vous pouvez faire des économies considérables.