Refinancer un crédit renouvelable

Refinancement d'un crédit renouvelable

Je veux refinancer mon crédit revolving est une expression qui se fait de plus en plus entendre depuis que les taux d’intérêt ont commencé à baisser fortement. Mais est-il toujours avantageux de le faire, ou vaut-il mieux rester sur place ? Je vais essayer de vous expliquer quand il est pratique de changer votre prêt (coûteux) et quand il ne l’est pas. En général, un crédit revolving ne concerne pas une grosse somme d’argent où 10.000 euros est le plus populaire. Cependant, il peut être judicieux de bien y réfléchir, une économie de 50 euros par mois pourrait être possible.

Je veux refinancer mon crédit renouvelable

Je vais supposer un instant que vous avez contracté un crédit renouvelable il y a des années et que vous n’avez jamais regardé en arrière. Vous ne payez que le montant mensuel et c’est tout. Si vous avez contracté un prêt il y a quelque temps, vous payez peut-être (trop) d’intérêts. Consultez votre accord pour savoir quel pourcentage vous devez payer maintenant. Si ce pourcentage est bien supérieur à 5 %, il est certainement conseillé d’envisager de transférer votre prêt vers un fournisseur moins cher.

Plus d’info sur le coût et la durée d’un crédit renouvelable

Mais n’est-ce pas beaucoup de tracasseries

Beaucoup de gens pensent que lorsque vous changez de prêt, cela entraîne beaucoup de tracas. Faire une demande de nouveau prêt, attendre de voir s’il est approuvé et ensuite rembourser l’ancien prêt vous-même. Rien de tout cela n’est vrai, le nouveau fournisseur que vous avez trouvé vous déchargera de tout le travail. Il vous suffit de demander un nouveau crédit renouvelable et d’indiquer que vous souhaitez refinancer votre ancien prêt. Le nouveau fournisseur veillera à ce que votre ancien prêt soit entièrement remboursé.

Passer d’un crédit renouvelable à un prêt personnel

Il se peut que vous ne vouliez pas être coincé avec un crédit renouvelable pour toujours, mais avec un prêt personnel, vous voulez rembourser un montant fixe chaque mois afin de pouvoir vous en débarrasser après cette période. Ce n’est pas du tout un problème. Lorsque vous demandez un prêt personnel, indiquez que vous souhaitez changer vos prêts actuels et qu’après approbation, le prestataire s’occupera du reste. Le taux d’intérêt d’un prêt personnel est légèrement plus élevé que celui d’un crédit renouvelable, mais les différences ne sont pas énormes.

Je suis inscrit au fichier d’enregistrement de la CCP entre-temps

Si vous avez des antécédents de crédit négatifs après avoir contracté un crédit renouvelable, vous ne pouvez pas vous refinancer. En effet, un contrôle est effectué dès que vous demandez un nouveau prêt. Dans ce cas, il est préférable de ne pas réveiller les chiens qui dorment et de rester avec votre prêt là où vous êtes.

Dois-je recourir à un intermédiaire ?

Il était autrefois très courant de demander à un homme dans un bureau de vous accorder un prêt. Cela coûte de l’argent, car il veut aussi gagner quelque chose. Aujourd’hui, il n’est plus conseillé de recourir à un intermédiaire car vous pouvez vous-même demander votre crédit assez facilement en ligne. Cela vous permettra non seulement d’économiser beaucoup de frais supplémentaires, mais vous pourrez également trouver vous-même le fournisseur le moins cher.