Régler ses dettes avec le pécule de vacances

Remboursez vos dettes avec l'argent des vacances

Rembourser ses dettes avec son indemnité de vacances est souvent une bonne idée, mais pas toujours pratique. Si vous partez pour de belles vacances cette année ou si vous rénovez votre maison, vous pouvez souvent utiliser cet argent. D’autre part, le remboursement des dettes en cours vous donne une plus grande marge de manœuvre pour passer le reste de l’année. Parce que vous n’avez plus à effectuer de remboursements mensuels et que vous ne devez plus payer autant d’intérêts. Mais ce n’est pas forcément l’un ou l’autre. Par exemple, vous pourriez en garder une partie pour vos vacances et utiliser une autre partie pour rembourser votre dette.

Rembourser ses dettes avec l’argent des vacances

Supposons que vous ayez un crédit renouvelable de 10 000 euros dont vous avez déjà retiré 8 000 euros. Si vous remboursez une partie supplémentaire de ce crédit renouvelable, vous aurez toujours la possibilité de le reprendre plus tard si le besoin s’en fait sentir. C’est l’avantage d’un crédit revolving. Avec ce remboursement supplémentaire, vous paierez moins d’intérêts par mois car le montant restant dû diminuera, l’argent restant à votre disposition.

Emprunter de l’argent pour les vacances

Dans ce cas, il est évident que vous ne pourrez pas rembourser vos dettes avec l’argent des vacances et que vous devriez plutôt chercher un éventuel mini-prêt pour les vacances. La presse a rapporté à plusieurs reprises que le montant net des vacances de cette année est inférieur à celui de l’année précédente, parce qu’il y a plus d’impôts à payer. Si vous souhaitez demander un mini-prêt, c’est possible jusqu’à 1500 euros, mais tout montant inférieur est également possible, le plus courant étant un mini-prêt de 500 euros.

Plus d’info sur le prêt en ligne : conseils et devis

Quelles sont les dettes que je dois rembourser ?

Si vous avez décidé de rembourser certaines dettes avec votre argent de vacances, il est bien sûr judicieux de vérifier quelle dette présente le taux d’intérêt le plus élevé. Souvent, il s’agit d’un prêt que vous avez contracté chez un concessionnaire automobile lors de l’achat d’une voiture. Mais une dette de carte de crédit ou un compte en souffrance d’une société de vente par correspondance sont également des dettes qui portent souvent beaucoup d’intérêts. Il est donc conseillé de rembourser ces dettes en premier lieu. Une façon d’économiser de l’argent est de remplacer vos prêts actuels par un nouveau prêt à un taux d’intérêt plus bas.