Rembourser ses dettes avec un prêt

Remboursement de dettes avec un prêt

Rembourser ses dettes avec un prêt est une bonne idée en soi. Vous regroupez toutes vos créances sous un seul crédit, ce qui rend l’ensemble beaucoup plus clair. Vous pouvez alors vous concentrer sur le seul prêt en cours. Vous ne devez donc plus rembourser plusieurs lots chaque mois, mais vous pouvez le faire avec un simple virement. Il est également vrai que lorsqu’il faut tenir compte de trois ou quatre créanciers, il peut facilement arriver que vous négligiez quelque chose. Mais il y a d’autres avantages à ce que vous fassiez cela.

Remboursement des dettes par un emprunt

Vous avez probablement contracté plusieurs prêts il y a longtemps et vous payez les intérêts et éventuellement le remboursement chaque mois. Avec ce type de prêts, il y a une chance que le taux d’intérêt de l’époque soit raisonnable, mais qu’il soit dépassé par la réalité actuelle. En raison des faibles taux d’intérêt actuels, il y a de fortes chances que vous puissiez faire de grosses économies en refinançant vos prêts coûteux. Il n’y a donc vraiment aucune raison de ne pas le faire.

Refinancement de vos prêts

Au fil des ans, personne n’a vraiment remarqué que les gens paient actuellement trop cher pour les prêts du passé. Il peut s’agir d’un prêt pour une voiture, d’un crédit renouvelable dont le taux d’intérêt est aujourd’hui trop élevé, mais aussi d’une dette sur votre carte de crédit ou d’une commande par correspondance. On ne contracte pas ce genre de prêts d’un seul coup, mais au fil des ans avec une certaine régularité. Il est maintenant temps de mettre de l’ordre dans vos affaires et de fusionner toutes ces choses en un seul prêt commodément arrangé.

Externaliser le processus de remboursement

Presque tous les prêteurs que vous visitez en ligne proposent un service permettant de fusionner les prêts que vous avez en un nouveau prêt, qu’il s’agisse d’un prêt personnel ou d’un crédit renouvelable. Ne vous inquiétez pas, lorsque vous demandez un devis sans obligation, une fois que vous et le prêteur êtes d’accord, ils s’arrangent pour rembourser tous vos prêts passés. Vous n’aurez aucun souci à vous faire car tout sera réglé de manière agréable. La seule chose que vous devez fournir est un aperçu de vos prêts en cours.

Mais est-ce que cela se passe comme ça ?

Bien entendu, vous devez remplir les conditions pour pouvoir demander un prêt avec succès. Vous devez avoir des revenus suffisants et vous ne pouvez pas avoir un enregistrement négatif auprès de la BNB. J’ai déjà écrit sur la façon dont vous pouvez vérifier si vous êtes enregistré. Ce qui constitue un revenu suffisant est un concept flexible. Avec des frais mensuels peu élevés ou un partenaire qui signe pour le prêt, vos chances d’obtenir un montant plus élevé sont certainement présentes. N’oubliez pas qu’avec un revenu net d’environ 1 400 euros par mois, vous avez de bonnes chances de faire démarrer le refinancement du prêt hypothécaire.

Est-il judicieux de faire

On pourrait régler cette question par un simple « oui », mais on va vous expliquer pourquoi c’est un choix judicieux dans la plupart des cas.

  • Vous paierez probablement moins d’intérêts
  • Vous n’aurez à traiter qu’avec une seule partie au lieu de plusieurs
  • Vous pouvez repenser au terme que vous voulez choisir
  • Tout le travail de remboursement du prêt vous est retiré
  • Vos frais mensuels peuvent être beaucoup moins élevés